Anémochorie, qui désigne le mode de dispersion des graines grâce au vent, est une petite association loi 1901, basée en Aveyron, dont la vocation est de proposer une approche sensible de l'écologie.

Nous souhaitons, par nos regards artistiques, participer à l'éveil d'une compréhension sensible des liens qui nous unissent à notre environnement, questionner sur la finalité des interventions de l'homme sur les éléments naturels.

EXPOSITION

Rencontrer le milieu par les sens et l'affectivité

L'exposition "L'indicible secret des choses minuscules" est composée de 22 macrophotographies de Maïa Thibault, artiste membre de l'association. Elle est proposée auprès des classes, des médiathèques, des maisons de la nature et autres lieux de rencontre et d'éducation.

D'un format de 33 x 60 cm, les photos sont contrecollées sur un carton plume afin d'en faciliter le transport et l'installation. Elles sont protégées par un film anti reflet. Chaque photo est également accompagnée d'un cartel double face: une face pédagogique/une face créative (dessin, écriture, imagination... ).
Elle est également prêtée avec un coffret contenant 58 cartes-photos, accompagnées de mots évocateurs.


Cette exposition peut être le point de départ de toutes sortes d'ateliers!





Dans ce livret, vous trouverez des idées d'atelier à mener sur une ou plusieurs journées, en piochant au gré des envies et des possibilités:

https://drive.google.com/open?id=1fAgDmx0Bc1WrG3-2hmRV6KAK2jExfOjT
cliquer sur l'image

Si cette exposition vous intéresse, n'hésitez pas à nous contacter afin d'en connaître les conditions de prêt:

lecotyledon[arobase]gmail[point]com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire