Anémochorie, qui désigne le mode de dispersion des graines grâce au vent, est une petite association loi 1901, dont la vocation est de proposer une approche artistique de la sensibilisation à l'environnement.

mercredi 11 mars 2020

Jeu de piste

Sur le stand d'Anémochorie, vous pourrez partir à l'aventure en découvrant les macrophotographies de Maïa Thibault, à travers un mini jeu de piste comprenant des petites suggestions de dessin, d'écriture ou de creuse-méninges! 🧐 🐞🐛

Lors des fêtes de la nature, marchés bio, événements ludiques, nous proposons une mini exposition à découvrir en résolvant de petites énigmes (charades, devinettes, labyrinthe, messages codés...).

Les enfants (et les grands enfants!), munis d'un petit carnet composé de quelques unes des photos de l'exposition, devront dans un premier temps les retrouver puis répondre aux questions en dessinant ou en écrivant sur les cartes.
Chaque participant repartira avec une carte offerte qu'il aura soigneusement choisi parmi les 58 cartes du coffret "L'indicible secret des choses minuscules"...

exemples:
"Imagine que tu deviennes tout petit et que tu passes sous ce pont de lichen. Peux-tu dessiner le petit paysage que tu découvres?"


"Imagine ce que peuvent bien se raconter ces coccinelles..."


des charades:
"Mon premier est un animal marin qui pèse une tonne,
mon second me vient parfois à l'esprit,
mon tout est une très belle fleur!"
 
des messages cryptés:


ou des labyrinthes:



Le stand est en place toute la journée, animée par Maïa, bénévole de l'association et autrice des photos, qui accompagne les enfants au gré de leurs arrivées. En fonction de la motivation du participant, le jeu dure de 15 à 30 min environ, mais certains y restent volontiers 1h! Et en redemandent! (chaque carnet est différent)

Puis, après "validation" des réponses, l'enfant peut, s'il le désire, choisir une carte parmi le stand, également proposées à la vente tout au long de la journée.

Si ce stand vous intéresse pour un événement, n'hésitez pas à nous contacter:

lecotyledon[at]gmail.com








 



 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire